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L'AYURVÉDA
La belle fleur de lotus est le symbole de l’Ayurvéda et ses huit pétales représentent les huit branches ayurvédiques telles que décrites par l’Arthava Veda:
● Kayachikitsa = médecine interne
● Salya tantra = chirurgie
● Salakya tantra = traitement des oreilles, du nez, de la gorge, des yeux et des dents
● Agada tantra = toxicologie, étude des poisons
● Bhuta vidya = psychiatrie, traitement de la maladie mentale
● Bala tantra = gynécologie, obstétrique et pédiatrie
● Rasayana tantra = science du rajeunissement
● Vajikarana tantra = aphrodisiaque accroissant la puissance et prolongeant la vie
La constitution (prakruti) est en majeure partie déterminée lors de la conception
et dépend :
● de la constitution de chacun de nos deux parents,
● de l’équilibre de leurs doshas,
● de leur état mental et émotionnel au moment de la conception et, bien entendu,
● de leur karma.
Les trois doshas, “humeurs biologiques gouvernant la constitution - vata, pitta et kapha - apparaissent et fournissent structure physiologique à l’interaction des organes et des éléments qui deviennent le corps physique.
Pour la philosophie védique, la vie a quatre buts justes. Tous les êtres humains aspirent à l'un ou à plusieurs d'entre eux :
● Kama (enjouement),
● Artha (prospérité),
● Dharma (carrière) et
● Moksha (éveil).
L’ayurvéda ouvre la conscience et enseigne que l’homme n’est pas juste un corps, mais un outil et un véhicule de l’expression de la conscience.
L’individu peut se connecter à sa véritable nature.
Tant qu’il ne le fait pas, il subira le processus de dégénération inhérent au monde manifesté, soit la maladie ou l'ego.
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