LA REIKIOLOGIE

La Reikiologie appartient au domaine de la Santé Mentale Positive Non Médicale au sens de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). C'est une pratique basée sur le Reiki de feu USUI Mikao : la phénoménologie, des éléments des neurosciences, l'accompagnement psychologique individualisé de la personne et la méditation...

Pour en savoir plus sur ma pratique de reikiologie, cliquer ici

 

 Il est trop banal de dire encore (en regard des découvertes de la psychologie moderne et de la médecine psychosomatique) que l’esprit affecte le corps ; et que, si l’esprit peut déclencher une maladie … ce même esprit peut la guérir. (Par “esprit”, il faut entendre “cerveau” !) Cela est un fait. 
L’autosuggestion est un excellent moyen d’éduquer la volonté. Je signale que l’autosuggestion ne s’adresse pas qu’à des malades ! Bien au contraire.  Une autosuggestion bien faite dépose dans l’inconscient de nouvelles énergies et y groupe de nouvelles lucidités. C'est un bon moyen d’extension et de renforcement de la personnalité.

Pour comprendre l'autosuggestion et son lien avec la méditation, cliquer ici

 

Il y a une récente théorie selon laquelle l’être humain pourrait synchroniser les ondes de son hémisphère gauche avec celles de son hémisphère droit à l’aide d’un ou plusieurs stimulus extérieur (son, lumière) et que cela procurerait de nombreux bénéfices. Elle favoriserait le bien-être de l’individu ainsi que de meilleures performances mentales et intellectuelles, puisque la logique (cerveau gauche) et la créativité (cerveau droit) agiraient alors en synergie.

Pour évaluer vous même la théorie scientifique de la synchronisation des ondes cérébrales, cliquer ici