LE FÉMINISME A L'ETAT NATUREL

L'énergie féminine est présente dans tous les corps humains, mais elle s'exprime particulièrement chez la femme, de son enfance à sa maturité. La physiologie de la femme est organisée pour lancer chaque mois un nouveau projet d’enfant à travers la sexualité. En presque trente ans où elle peut transmettre la vie, la femme va passer par trois phases fertiles différentes. Son anatomie lui permet de protéger et de nourrir l’enfant en développement pendant les 9 mois de grossesse.

Pour comprendre la physiologie de l'énergie féminine et ses repères anatomiques, cliquer ici

 

Être une femme passe par l’acceptation de son corps avec le cycle hormonal, ses caractéristiques, ses incidences. Or, contrôler la natalité est un très vieil enjeu pour les personnes car accueillir un enfant est un véritable bouleversement et une responsabilité qui engage sur l’ensemble du temps, d'où la contraception ou l'observation de la fertilité via la symptothermie.

Pour en apprendre plus sur l'attachement naturel au cycle de la vie de l'énergie féminine, cliquer ici

 

Après une contraception hormonale ou symptothermique, le corps a besoin d’un temps de transition pour réapprendre à gérer un cycle de fertilité. La femme peut mettre en place une stratégie pour faciliter ce retour au temps cyclique, grâce à l'aide des plantes, de l'hormèse des températures et des procédés alimentaires. 

Pour s'ouvrir à la naissance de la fertilité chez les femmes, cliquer ici 

 

Lorsque l'énergie féminine se révèle dans toute sa capacité de créativité physique (procréation) et symbolique (création). Elle éveille alors naturellement son “féminin guérisseur”, ou le “féminin sauvage” et toutes les composantes du “féminin sacré”, tant au niveau psychologique que spirituel.

Pour trouver des moyens de guérir, divinement, les blessures humaines causées par la disharmonie entre les énergies féminines et masculines, cliquer ici