LA PHYTOTHERAPIE

 La phytothérapie traditionnelle comprend les infusions & décoctions, les bains, l'utilisation de gélules & pilules. De plus, on peut se connecter directement à l'âme des plantes par l'utilisation d'huiles essentielles. Vous pouvez également en apprendre plus sur la voie chamanique de la phytothérapie avec l'alcool récolté avec vos propres plantes, la gemmothérapie, les élixirs de fleurs, la fumigation et connaître des manières de purifier des lieux à l'aide de l'esprit naturel des plantes. 

Pour comprendre la phytothérapie d'un point de vue occidental avec le concept de Spagyrie, cliquer ici

 

Pour l’ayurvéda, la capacité mentale est à son point optimal lorsque les trois aspects du buddhi - dhi (apprentissage), dhriti (mémorisation) et smriti (rappel) - fonctionnent bien tant individuellement que de concert. Les plantes dites "medhya rasayanas" conviennent pour fortifier la capacité mentale, car elles favorisent la coordination entre les cellules, les sens et entre le mental & le corps. Les plantes dites "hridaya rasayanas" ont un effet rajeunissant sur le cœur & le système cardiovasculaire, ainsi que l’âme émotionnelle.   Chacun peut formuler des préparations correspondant à ses besoins individuels. 

Pour comprendre la phytothérapie d'un point de vue oriental avec le concept de l'Ayurvéda, cliquer ici

 

Certains préfèrent manger des fruits, d'autres boire des parties de plantes, d'autres l'intégrer à des repas en utilisant l'épice ou encore faire des bains etc... Vous comprenez déjà bien l'Ayurvéda en ayant pris le temps de connaître votre Prakruti (lien produit à refaire) et votre Vikruti (lien produit à refaire). Vous souhaitez alors soulager des dérèglements lourds de Pitta, Vata ou Kapha ?

Voici un guide fiable sur l'utilisation des plantes selon vos dérèglements, souffrances, maladies et vos maux de vie. Les descriptions sont issues de l'Ayurvéda et précisent comment réagir pour soulager la douleur afin de retrouver son harmonie naturelle, cliquer ici